Mardi, 25 Avril 2017

Choose your language

Les partenaires

Les partenaires aériens

L’aéroclub Paul Klein, les ailes caledoniennes

Imprimer PDF

Marc Perdu, Paul Klein et Christian Tiriault

En hommage à Paul Klein, Marc Perdu et Christian Tiriault ont crée un aéroclub afin de mettre en avant leur passion pour l’aviation et notamment l’ULM. Ils pourront y installer l’ULM avec lequel ils ont effectué le tour de France 2010 : le dynamic WT9

Rappelons que Paul Klein et Henri Martinet sont à l’origine d’un voyage historique puisqu’ils sont les premiers à avoir effectué une liaison Nouméa-Paris en avion monomoteur en 1939. Le rêve de Christian et Marc étant de réalisé le même voyage avec leur ULM en 2012.

Mais avant, en 2011, il souhaite ramener leur ULM en Nouvelle-Calédonie en suivant les traces de Charles de Verneilh qui en 1932 avait effectué la premiere liaison Paris-Nouméa sur un avion trimoteur.
En Juillet - août 2010, la première activité de «l’aéroclub Paul Klein, les ailes calédoniennes», a été de participer au Tour de France en ULM. Etant une compétition sportive fédérale, le Tour 2010 s’est fait dans des conditions techniques de pointe. Cet événement aéronautique majeur est unique au Monde. Plus de 100 machines étaient en compétition. Cette année, notre équipage calédonien, a même gagné une victoire d’étape.

Aujourd’hui, Marc et Christian se préparent pour un long voyage de Paris à Nouméa en ULM.